• Accueil
  • > Je m’en fous, je triche

Je m’en fous, je triche

Dernière mise à jour: 15 septembre 10h

Bravo vous avez trouvé le mot de passe, je suis sincèrement impressionné !!!
Alors comme promis voici quelques petites astuces

Fonctionnement général

Pour vous expliquer de manière sommaire (pour plus de détails voir « le coin du champion ») le comptage des scores vous devez connaître quelques notions.

Important à retenir:

PS=PP*PC

Important à retenir:

PSc1=PS*coef catégorie 1 pour le jeu joué

Astuces sur des jeux en particulier

Remarques: pour comprendre les astuces suivantes il est nécessaire de connaître les jeux auxquels je fais référence

- Pour ce jeux, il est primordiale de choisir au mieux ses positions d’installations au départ, elles conditionneront en grande partie votre victoire.

- Par ailleurs, je vous déconseille de faire des échanges avec les adversaires tant que cela ne vous est pas profitable. Vous n’êtes pas sensés être de généreux mécènes mais bien de rusés et perfides colons pour lesquels la seul moralité est le profit et le développement de votre colonie. Alors joués en conséquence !

- Le premier conseil que je pourrais vous donner est de ne pas jouer contre Rémy … lol

- Plus sérieusement, juste une petite série de proverbes qui devraient vous aider … »Qui va doucement va longtemps »
« Rien ne sert de courir il suffit de partir à temps »

Pas de conseil particulier a vous donner. Si vous êtes rusés, habile négociateur, fin stratèges et … endurants … je vous attends, sinon, passés votre chemin !

Deux stratégies ont fait leur preuve:

- D’une part, essayer de ne prendre aucune carte, pour ce faire, vous ne pourrez pas compter sur votre réserve de pions, 10 c’est trop peu. Il va donc vous falloir jouer de persuasion pour inciter vos adversaires à prendre des cartes très rapidement sans que vous n’ayez eu de jetons à jetter. Faites leus miroiter les cartes qui ne leur coute aucun point (celles de leurs suites). Faites bien attention de suivre les cartes qui sont déjà sortie afin de prévoir celles qui vont venir, vous saurez ainsi si vous pouvez vous permettre de prendre un 20 pour seulement 5 jetons (afin d’éviter le 35 qui n’est pas encore apparu).

- D’autre part, vous pouvez essayer de ramasser un maximum de jettons tout en prenant un nombre de cartes raisonnables. Pour ce faire, essayer de constituer une suite soit en commençant avec une carte proche du chiffre 20, elle ne vous coutera que peu de points mais attention vous vous exposez au risque que quelqu’un se sacrifie pour vous empécher de relier votre série. Sinon, tentez une série autour du chiffre 30, elle est beaucoup plus payante car personne (ou presque) ne viendra vous embêter et vous pourrez également faire monter les enchères sur les cartes qui sont supérieurs votre plus gros chiffre. Attention cependant, cette tactique ne fonctionne que si personne n’a une carte de valeur plus élevée que celle que vous prendrez en premier. Sinon il risque de raffler tout ce qui est inférieur à la valeur de sa carte (et supérieur à la votre).

Personnellement, je préfère la deuxième technique, la première étant très aléatoire.

Cumuler les bonus

Avant de cumuler les bonus, êtres vous sur de tous les connaitre?

Ce qui suit concerne exclusivement le mode tournoi (le seul qui comprenne des bonus pour l’instant, d’autres apparaitront sans doute un peu plus tard). Chacun des bonus qui suivent peuvent être récolter dans chaque tournoi et donc cumulés.

- Le premier bonus que vous pouvez obtenir est celui lié au nombre de partie effectuées. Si vous réussissez à faire tous les matchs possibles dans un tournoi vous obtiendrez un joli petit bonus, d’une part pour le classement dans le tournoi et d’autre part pour le classement général. Un double bonus en quelque sorte !

- Vous pouvez également récolter des points en étant invaincu sur un tournoi, quand je dis invaincu, c’est n’avoir concéder aucune manche !

- Vous aurez des bonus dans le classement du tournoi sur lequel vous participez en fonction de votre taux de réussite.

Surprise !!!!! Forum Call o... |
Astuces, quêtes, meilleurs ... |
Les meilleurs jeux vidéo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le blog de vlad76
| Hello Kitty
| Mystic Knights